Cher frère en Christ, dans ce message, je veux exposer brièvement une révélation personnelle.
Nous remontons dans le temps jusqu'à Noé.
Dieu lui a dit qu'il détruirait toute l'humanité et il lui a ordonné de construire une arche. (Genèse 6:13-14).
Dieu a dit à Noé qu'il provoquerait un déluge. (Genèse 6:17)
Avec tout cela, Noé ne savait pas exactement quand ce déluge arriverait. Mais lorsque Noé eut terminé ses préparatifs, Dieu parla à nouveau à Noé. Il dit à Noé d'entrer dans l'arche. (Genèse 7:1)
Notre passage clé se trouve dans Genèse 7:4 : « Car dans sept jours, je vais faire pleuvoir sur la terre durant quarante jours et quarante nuits et j’effacerai de la surface de la terre tous les êtres que j’ai créés. »
C'est-à-dire que lorsque sept jours restèrent, Dieu avertit Noé ! Dès ce moment, Noé connaissait déjà le jour exact du déluge !
Et Noé fit les derniers préparatifs : il entra dans l'arche avec sa famille et les animaux. (Genèse 7:7-9)
Et Dieu accomplit ce qu'il avait dit à Noé. Au bout de sept jours, le déluge commença : « Au bout de sept jours, les eaux du déluge s’abattirent sur la terre. » (Genèse 7:10)
Cher frère, tu as déjà entendu parler de la seconde venue de notre Seigneur Jésus-Christ, ou de ce qu'on appelle l'enlèvement. Je ne veux pas entrer ici dans tous les détails de ces événements futurs, ni dans la polémique sur le moment exact où cet enlèvement aura lieu, c'est-à-dire avant, au milieu ou à la fin de la grande tribulation. Vous pouvez trouver de nombreux écrits et opinions sur ces thèmes.
Mon propos ici est le suivant : en nous basant sur ce que Dieu a fait pour Noé, en l'avertissant exactement sept jours avant le début du déluge, peut-être pourrions-nous conclure que Dieu nous avertirait aussi, nous les chrétiens, exactement sept jours avant le retour du Seigneur Jésus, ou avant l'enlèvement.
Je sais bien que la Parole de Dieu établit que personne ne connaît le jour et l'heure du retour de Jésus ou de l'enlèvement. (Matthieu 24:36). Je ne vous donne pas non plus de date déjà.
Mais la Parole dit aussi que Dieu ne fera rien sans avoir averti au préalable ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7)
Et s'il est certain que jusqu'à présent nous ne connaissons pas le jour, ne se pourrait-il pas que Dieu avertisse ses fidèles sept jours avant le grand événement, comme il l'a fait pour Noé ?
Le croyez-vous ?
Que celui qui a des oreilles entende, dit Jésus.